Fête Mondiale du Jeu 2015

Fête Mondiale du Jeu 2015

La FQJR et quelques uns de ses organismes membres (dames, go, scrabble) participeront à la Fête Mondiale du Jeu 2015 le dimanche 7 juin de 11h à 18h au nouveau parc Émilie-Gamelin de Montréal. Le Randolph est l’initiateur de ce bel événement à Montréal. Soulignons qu’une journée similaire, la Fête Mondiale du Jeu à Québec, a été organisée par la Ludothèque de Sainte-Foy, aidée de Sociojeux, le samedi 30 mai 2015.  Elle en était d’ailleurs à sa sixième édition.

En fait, l’événement origine en France où l’Association des Ludothèques Françaises a créé en 1999 la « Journée Nationale du Jeu ». Deux ans plus tard elle est devenue la « Fête du Jeu » mais elle rayonne désormais à l’échelle internationale depuis 2009.

Il s’agira donc de la toute première édition à Montréal!  Le Randolph a donc mis en place un Pique-Nique Ludique au coeur des Jardins Gamelin. et offrira, avec de nombreux partenaires (dont la FQJR), des activités extérieures: jeux géants, jeux traditionnels, jeux de plateau, de dextérité, de rapidité, initiation au slackline, mölkky, passe trappe, quizz, etc.

Vous êtes tous invités à ce bel événement en plein air! Venez jouer avec nous!

Fête-du-jeu-2015 (1)