L’île aux jouets au Musée McCord

L’île aux jouets au Musée McCord

Le Musée McCord (de Montréal) présente à nouveau une exposition sur le thème des jeux et jouets.  Cette fois, elle a pour titre « L’île aux Jouets » et pourra être explorée du 16 novembre 2014 au 6 avril 2015.   Voici la description qu’en fait le Musée:

Ce rendez-vous familial fort attendu, précurseur des activités du temps des fêtes et de la semaine de relâche, revient pour une cinquième édition. L’exposition L’île aux jouets offre aux enfants de 3 à 9 ans la chance de partir à l’aventure, à la recherche de singes naufragés qui se sont réfugiés sur une île, là où s’amassent les jouets égarés. Les jeunes sont invités à vivre de nouvelles expériences autour de quelque 170 jouets. Un bateau fait naufrage. Les enfants partent à la recherche des membres d’équipage échoués sur une île pleine de jouets. Ils devront traverser la forêt des fées pleine de personnages surprenants et le jardin du géant… Une visite-exploration passionnante!

Voici quatre expositions annuelles précédentes présentées par le Musée McCord:

Pour chacune de ces expositions il est possible de consulter plusieurs documents « Autour de l’expo », mais également des photos et/ou artefacts.  Le Musée McCord offre ainsi la possibilité de voir « Jouets en photos » , une sélection de photographies tirées de la collection des Archives photographiques Notman. D’autres photos peuvent également être vues dans les sections « Jouets d’autrefois et d’aujourd’hui » ou dans la section « Jouets » …

Ile_aux_Jouets_McCord