Prix de Journalisme en Loisir 2012

Les lauréats de la 28e édition du Prix de Journalisme en Loisir ont été dévoilés le mercredi 7 novembre 2012 à la salle John-Molson de Montréal.  Organisé par le Conseil Québécois du Loisir, ces prix permettent de souligner le travail des journalistes qui font connaître notre milieu du loisir et en particulier l’apport du monde associatif.  Six catégories sont à l’honneur: radio, télévision, quotidiens, hebdos locaux et régionaux, périodiques et internet.

Nous désirons souligner particulièrement que dans la catégorie « périodiques », Charles-Éric Blais-Poulin (L’Actualité) a remporté le deuxième prix pour son article intitulé « Des livres et des jeux ». Voici le résumé de celui-ci: 

« Pour attirer les jeunes et à plus long terme, sauver leur établissement de la désertion, les bibliothèques du Québec ouvrent graduellement leurs portes aux héros virtuels.  Les jeux vidéo deviennent des produits culturels tout comme les films ou les disques. À Montréal, certaines bibliothèques ont un service de prêt et organisent des activités de jeu. À Montréal comme à Québec, l’arrivée de jeux a entraîné une légère hausse des prêts de livres pour ados, mais dans les régions, les consoles de jeux se font attendre. »

On peut lire le reportage complet sur le site de L’Actualité: http://www.lactualite.com/culture/des-livres-et-des-jeux.

Félicitations à tous les lauréats!