Prix de Journalisme en Loisir 2015

Prix de Journalisme en Loisir 2015

La cérémonie de la 31e édition du Prix de Journalisme en Loisir avait lieu le mercredi 4 novembre 2015 à la salle John-Molson de Montréal.  Organisé par le Conseil Québécois du Loisir, ces prix permettent de souligner le travail des journalistes qui font connaître notre milieu du loisir et en particulier l’apport du monde associatif.  Les lauréats ont été dévoilés dans six catégories à l’honneur: internet, radio, hebdos locaux et régionaux, télévision, quotidiens et périodiques. Pas moins de 97 journalistes ont soumis quelque 138 documents dans les diverses catégories (voir les documents primés).

Nous en profitons pour souligner particulièrement que dans la catégorie « quotidiens », Isabelle Porter (Le Devoir) a remporté le deuxième prix pour son article intitulé « Hors du temps au duché de Bicolline ». Voici le résumé de celui-ci:

« En août dernier, près de 2000 amateurs de jeux de rôles, dont plus de 400 enfants, ont convergé avec armures, arcs, flèches et chopes à bière vers Bicolline, près de Shawinigan, l’un des sites d’immersion médiévale les plus élaborés au monde. Ils logent dans des bâtiments, des tentes de style médiéval ou des abris de toutes sortes dans les bois. Bicolline, c’est comme un camp de vacances non réservé aux jeunes. Une immersion totale. Des vacances extrêmes! »

On peut lire l’article complet sur le site du quotidien Le Devoir (publié le 30 août 2014).

À noter que parmi les organismes membres de la FQJR on retrouve l’Association Médiévale Oriflamme regroupant des adeptes du grandeur nature.

Félicitations à tous les lauréats!

PrixJournalisme2015