Festival International des Jeux de Cannes 2010

Festival International des Jeux de Cannes 2010

Le Festival International des Jeux de Cannes aura lieu du 3 au 7 mars 2010 au Palais des Festivals. Cet événement annuel est un des plus imposants dans le domaine du jeu. Plusieurs de nos disciplines y sont présentes: le Backgammon, le Bridge, le jeu de Dames, le Go, le Scrabble et le Tarot. Des compétitions majeures ont lieu pour chacun des jeux, en parallèle à des démonstrations ou séances d’initiation pour le public. Chaque année, ces compétitions attirent des participants québécois. Beaucoup d’autres jeux sont aussi représentés et même le Carrom qui est un « cousin » de notre jeu de Pichenottes.

Pour information, nous vous invitons à visiter le site officiel du Festival International des Jeux de Cannes : http://www.festivaldesjeux-cannes.com/

Notons qu’à Montréal, la FQJR et ses organismes membres ont participé, de 2002 à 2007, à l’organisation du volet Juste pour le Plaisir de Jouer tenu dans le cadre du Festival Juste pour Rire. Notre présence donnait à cet événement une allure se rapprochant de celle du Festival des jeux de Cannes.