Il était une fois un jouet (Historia-TV)

Il était une fois un jouet (Historia-TV)

Une série à ne pas manquer sera diffusée sur Historia dès le 10 septembre.  Intitulée « Il était une fois un jouet », il sera possible de revoir chacun des trois épisodes qui seront rediffusés à quelques reprises.  On peut consulter l’horaire de rediffusion, de même que quelques extraits, sur le site officiel:  http://www.historiatv.com/emissions/il-etait-une-fois-un-jouet-1.48827

Voici le communiqué reçu à ce sujet:

La société de production Red Letter Films, la productrice Sylvie Peltier et la scénariste-réalisatrice Carole Ducharme sont fières d’annoncer le lancement de la série «Il était une fois un jouet» sur la chaîne télévisuelle Historia. Les trois épisodes de la série, intitulés respectivement « Je joue à la maison », « Je joue dehors » et « Je joue à l’argent », seront présentés les 10, 17 et 24 septembre 2013 à 19 heures, heure de l’Est.

Comprenant trois épisodes d’une durée d’une heure, cette série documentaire unique traverse différentes époques du Québec, observant l’évolution des jeux et des jouets en fonction des facteurs sociologiques et des avancées technologiques.

Nous y rencontrons France Castel, Jacques L’Heureux et Marie-Lise Pilote, qui partagent leurs expériences de jeunesse vis-à-vis différents jeux et jouets. Divers experts et entrepreneurs expliquent l’impact des jouets sur la société, en passant par l’importance de la période des fêtes au niveau commercial et la différence culturelle québécoise dans le marché nord-américain.

Les jouets ont marqué notre enfance, participé à notre développement autant individuel que collectif. Ils nous ont permis durant notre enfance d’user de notre imagination et de développer notre créativité. Certains ont traversé les âges et transcendé les générations, d’autres sont revisités avec nostalgie. De la poupée aux jeux vidéo, en passant par les puzzles et le Slinky, les jouets ont été là pour nous.

Dans Il était une fois un jouet, nous observons les différents modes de jeux, qu’ils soient à l’intérieur, à l’extérieur ou dans un monde virtuel. Nous détaillons l’évolution de certains jouets particuliers, comme la poupée, et l’apparition des nouveaux marchés et des nouvelles tendances. C’est une visite amusante, remplie de bons souvenirs et d’anecdotes, qui s’adresse à l’enfant en nous.

Historia_Jouets