Prix de Journalisme en Loisir 2010

Prix de Journalisme en Loisir 2010 – quelques lauréats

Les lauréats de la 26e édition du Prix de Journalisme en Loisir ont été dévoilés le mercredi 20 octobre 2010 à la salle John-Molson de Montréal. Organisé par le Conseil Québécois du Loisir, ces prix permettent de souligner le travail des journalistes qui font connaître notre milieu du loisir et en particulier l’apport du monde associatif. Des candidatures peuvent être déposées dans six catégories: radio, télévision, quotidiens, hebdos locaux et régionaux, périodiques et internet.

On retrouvait cette année trois finalistes en nomination pour des articles ou reportages en lien avec le domaine du jeu. Tout d’abord dans la catégorie internet, Simon-Pierre Goulet (canoe.ca) pour son vidéoreportage intitulé « Monopoly: Savez-vous vraiment jouer? » en lien avec les Championnats canadiens 2009 tenus à Montréal. Ensuite dans la catégorie quotidiens, Nancy Beaulieu (La Voix de l’Est) pour son dossier intitulé « Cartes sur table » au sujet du poker et de la loi désuète sur les jeux. Enfin, dans la catégorie télévision, Pierre Craig (Radio-canada, La facture) pour son reportage sur « La face cachée des jeux sur internet » pour lequel il a d’ailleurs mérité le premier prix dans cette catégorie. Félicitations à tous les lauréats!

Soulignons que lors de l’édition 2009, Marie-Laure Josselin fut finaliste dans la catégorie « Quotidiens » pour son article intitulé « L’Afrique, terre du Scrabble » publié dans Le Devoir (voir notre nouvelle à ce sujet).